le flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le flood

Devenez le meilleur floodeur du monde
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DESTINATION FINALE 3 [2006]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amityville666
modo
modo
Amityville666


Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Au 112 Ocean Avenue ...
Date d'inscription : 15/08/2008

DESTINATION FINALE 3 [2006] Empty
MessageSujet: DESTINATION FINALE 3 [2006]   DESTINATION FINALE 3 [2006] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:18

Voici Destination Finale 3 :

DESTINATION FINALE 3 [2006] Destinationfinale3acx9

Fiche Technique :

Genre : Fantastique, Horreur
Année : 2006
Réalisation : James Wong
Avec : Mary Elizabeth Winstead ( Wendy Christensen ) ; Ryan Merriman ( Kevin Fischer ) ; Texas Battle ( Lewis Romero ) ; Jamie Isaac Conde ( Leon Equinox ) ; Amanda Crew ( Julie Christensen ) ; Agam Darshi ( Laura ) ; Sam Easton ( Frankie ) ; Patrick Gallagher = Harris Allan = Jessica Amlee ( Colquitt ) ; Gina Holden ( Carrie Dreyer ) ; Alexz Johnson ( Erin ) ; Alexander Kalugin ( Yuri Yershov ) ; Kris Lemche ( Ian McKinley ) ; Crystal Lowe ( Ashlynn ) ; Maggie Ma ( Ling ) ; Dustin Milligan ( Marcus ) ; Cory Monteith = Jesse Moss = Evan Pinsoneault ( Kahlil ) ; Chelan Simmons ( Ashley ) ; Tony Todd ( Bludworth ) .
Musique : Shirley Walker
Scénario : Glen Morgan et James Wong
Origine : Canada
Distribution : Metropolitan FilmExport
Budget : 25 000 000$
Box Office France : 842 875 entrées
N° de visa : 114439
Filmé en : Couleur
Format du son : Dolby Digital DTS
Format de projection : 2.35 : 1 Cinémascope
Format de production : 35 mm
Tourné en : Anglais
Durée :1h40
Code Parental : Interdit aux moins de 12 ans

Histoire :

Pour fêter la fin de l'année scolaire, Wendy et ses amis ont décidé de se retrouver dans un parc d'attractions.
La soirée s'annonce comme la plus fun de l'année.
Pourtant, au moment d'embarquer dans un immense roller coaster, Wendy a un terrible pressentiment.
Alors que tous les autres se moquent d'elle, elle quitte l'attraction avec Kevin.
Quelques instants plus tard, horrifiée, la jeune fille voit les wagons lancés à toute allure sortir des rails à une hauteur vertigineuse, tuant ses amis.
Elle et quelques autres viennent de manquer le rendez-vous que leur avait fixé la mort.
Ils vont découvrir que ce n'est pas forcément une chance.
Peu de temps après, le destin rattrape brutalement l'un des survivants.
Wendy comprend que, sur les photos qu'elle a prises lors de cette tragique soirée, certains indices semblent désigner les prochaines victimes et ce qui les attend...

Critique Film :

Le meilleur de la saga !
Le film commence très fort avec un accident très stressant qui est un accident dans un gigantesque coaster : Un Vekoma Looper Corkscrew Coaster .
Pour être plus clair, c'est un grand huit Looper and Corkscrew ( loopings et vrilles ) construit par le constructeur Vekoma .
La scène est très angoissante et j'ai été ému car on peut ressentir ce qu'ont les acteurs .
Après cette impréssionnante scène du Devil's Flight, c'est le nom du coaster .
On assiste a des morts fun et très gore, mais aussi très crades comme la scène mémorables des UV qui m'a assez dégouté mais surtout que j'ai trouvé fun !
Les personnages sont très bien, Franckie l'obsédé est délirant !
Quand à la musique, elle est excellente, Shirley Walker a fait un travail exceptionnel .
Le seul problème, c'est qu'elle est décédée peut de temps après la sortie du film ...
Donc Destination Finale 3 est pour moi le meilleur de la saga avec la scène de son grand huit et ses morts gores et délirantes !
En tout cas, j'aime Wong a très bien choisi le coaster car tout les ados comme moi adorent ce genre d'attraction, je suis meme devenu spécialiste dans le domaine, en tout cas, je pense que ça a fait réfléchir les gens pour les grand huits, ils ont du en prendre en coup !
En tout cas, ça à marché, je suis un peu traumatisé par ce film car pendant les grandes vacances de l'année dernière, j'étais allé dans le Goudurix au Parc Astérix, vous savez, le monstre d'acier de 38 mètres de haut avec 7 inversions !

DESTINATION FINALE 3 [2006] Goudurix1

Lorsque je suis monté dedans je flippais à mort !
Et avec le lift ( la montée ) Bruyante, ça n'arrange pas les choses ...
En plus, le constructeur du Goudurix est celui qui a fait le coaster dans Destination Finale 3 !
Mais ça va, ça c'est très bien passé !

20/20 !

Et je suis CONTRE un Destination Finale 4 !
Pourquoi ?
Parce que Destination Finale 3 est le dernier de la trilogie, c'est pour cela qui se finit pas comme les autres et le 4 a un scénario très pompé du 2 .
De plus, DF4 est un film purement commercial !
Pourquoi ?
Parce que Destination Finale 3 est celui qui a à eu le plus gros box office mondial dans la série !

Secrets du Tournage :

La mort va plus loin...
Pour le réalisateur James Wong, Destination finale 3 apporte une dimension supplémentaire par rapport aux précédents opus : "Wendy, la jeune fille qui a eu des visions et a échappé à l'accident de grand huit, découvre que des indices sont présents sur les photos qu'elle a prises le soir de la catastrophe. Tout à coup, nous sommes face à une dimension supplémentaire. Est-ce la mort qui joue un peu plus avec ses proies, ou la vie qui cherche à aider les futures victimes ? Si l'ange de la mort existe, pourquoi ne pas imaginer un ange de la vie ? Chacun pourra se faire son opinion et tenter, comme le héros, de comprendre ce qui se trame avant que le destin ne frappe..."

La fascination pour la mort
Selon le producteur Craig Perry, si la saga Destination finale 3 remporte un tel succès, c'est que l'homme est fasciné depuis toujours par la mort : "L'homme éprouve une véritable fascination pour la mort. Il est le seul animal à savoir qu'elle viendra fatalement et passe sa vie à se demander quand et comment. A cette peur, à cette certitude, s'associe la notion de destin, de hasard et de volonté supérieure. Le résultat de cette étrange équation correspond toujours à notre dernière heure. Mais personne ne sait la résoudre et nous en sommes réduits à supposer. Les films de la série Destination finale posent tous ce problème de manière aiguë et spectaculaire. Des gens manquent leur rendez-vous avec la mort, et celle-ci ne l'accepte pas. Elle se comporte comme un serial-killer qui ne supporterait pas que ses victimes lui échappent. C'est le tueur ultime que l'on ne voit jamais..."

James Wong : reçu 2 sur 3 !
James Wong, le réalisateur de Destination finale 3, connaît parfaitement les rouages de la série. C'est en effet lui qui a signé le premier volet, laissant entre-temps à David R. Ellis le soin de s'atteler à la réalisation de Destination finale 2.

Un producteur dans la salle
Afin de s'assurer de l'efficacité des films de la saga, le producteur Craig Perry s'est immiscé dans les salles de cinéma lors de la sortie de Destination finale 2, histoire de scruter les réactions des spectateurs. Il raconte : "J'étais très heureux de voir que cela fonctionnait bien. Un soir, en sortant d'une séance, je me suis retrouvé avec une petite bande de jeunes qui attendaient l'ascenseur pour descendre au parking. Dans ce film, il y avait une séquence très impressionnante avec un ascenseur qui finissait par coûter la vie à l'un des personnages. Ces adolescents ont vu les portes de leur ascenseur s'ouvrir, se refermer à moirtié pour s'ouvrir enfin. Ils ont préféré prendre l'escalier ! J'étais fou de joie. C'est ce que j'apprécie le plus dans les Destination finale. Tout se passe dans un univers quotidien, où de simples objets, des concours de circonstances tout à fait normaux conduisent à des situations terrifiantes ! En jouant sur nos peurs naturelles, celle de la mort y compris, ces films nous offrent le spectacle de personnnages face à leur destin.".

Le choix du grand huit
Après l'accident d'avion dans Destination finale et l'accident automobile de Destination finale 2, Destination finale 3 met en scène un accident de grand huit dans sa scène initiale qui, comme pour les précédents opus, a fait l'objet d'un soin tout particulier. James Wong explique ce choix : "Dans ces engins hype-rsophistiqués, les jeunes perdent le contrôle et sont confrontés à des forces qui les dépassent. Tout le monde a peur, tout le monde hurle, on flirte avec le risque. Le fait est que chaque personne qui monte dans ce genre d'engin sait qu'elle court un risque et cela fait partie du plaisir. En terme de cinéma, c'était un décor incroyable au potentiel visuel très riche. C'est une scène qui va surement faire réflechir ceux qui montaient dedans sans trembler !"

Une attraction renversante
La scène d'ouverture de Destination finale a été réalisée dans un parc d'attractions de Vancouver, au Canada. Le grand huit du film était calqué sur celui du parc d'attraction, mais a aussi été inspiré par le Viper de Magic Mountain, en Californie. Les scènes du parc d'attractions ont été tournées durant trois nuits. Les jeunes acteurs ont fait jusqu'à... trente tours de grand huit par nuit pour obtenir de bonnes images !

Voici le Viper à Six Flags Magic Mountain :

DESTINATION FINALE 3 [2006] P5493

Casting de dernière minute
Pour la majeure partie des films, le casting s'effectue bien en amont du début du tournage. Destination finale 3 aurait fait exception à la règle. Selon une rumeur persistante, toutes les jeunes stars du film auraient passé des essais... entre trois et cinq jours avant les premiers coups de manivelle !

Screens :

DESTINATION FINALE 3 [2006] Destinationfinale3bdr2

DESTINATION FINALE 3 [2006] Destinationfinale3etj4

DESTINATION FINALE 3 [2006] Destinationfinale3fht1

DESTINATION FINALE 3 [2006] Destinationfinale3izg4

DESTINATION FINALE 3 [2006] Destinationfinale3cur9

DESTINATION FINALE 3 [2006] Destinationfinale3dpq5

DESTINATION FINALE 3 [2006] Destinationfinale3grh5

DESTINATION FINALE 3 [2006] Destinationfinale3hei7

DESTINATION FINALE 3 [2006] 18458112

DESTINATION FINALE 3 [2006] 18843905

DESTINATION FINALE 3 [2006] 18843901

DESTINATION FINALE 3 [2006] 18843891

DESTINATION FINALE 3 [2006] 18843861

DESTINATION FINALE 3 [2006] 18835713

DESTINATION FINALE 3 [2006] 18843826

DESTINATION FINALE 3 [2006] 18835708

Critique DVD :

Destination Finale 3, édition collector 2 dvd

DESTINATION FINALE 3 [2006] 1104725

Déjà, pour le film, au niveau image, c'est magnifique, le bleu des UV sont vraiment biens et tout .

Au niveau du son, magnifique, la scène du grand huit est impressionnante, le son balance de partout, un vrai régal !

Au niveau du dvd en général :

Destination Finale 3 n'est pas comme tous les autres éditions collector de films .
Pourquoi ?
Car on peut visionner le film en version alternatif, on peut décider de leurs morts !

Déjà, la première scène alternative : celle du coaster : Devil's Flight, un Vekoma Looper coaster de 85 mètres de haut, 6 inversions et environ 2000 mètres de parcours .

La scène n'est pas beaucoup modifiée, il y a juste quelques plans en plus .

Mais par contre, les survivants sont différents et la fin complètement différente .

Les autres scènes ou on peut choisir, sont celles des morts, qui sont totalement différentes de ceux du film original, certains restent en vies, les autres, leurs morts sont différentes .

Mais aussi, dans la version alternative, nous savons ce qui arrivent à Kimberly et agent Burke, les survivants de Destination Finale 2, leurs fin n'est pas joyeuses car ils meurent d'une façon assez violentes, mais c'est dommage qu'elle n'y ait pas dans la version originale car on connaitrait ce qui leur arrive .

Après cette version alternative intéressantes, le cd bonus qui est très complet .

Déjà, un reportage sur un critique critiquant le slasher en général, on voit également des morceaux de films connus comme Freddy, Jason, Leatherface ... etc ...

Après, un dessin animé de 6 minutes montrant quelles sont les chances de survies, on voit également un exemple ou des personnes, qui devaient mourir, ont évité de justesse une mort certaine .

Ensuite, le making of du film qui dure environ 45 minutes si ce n'est plus .

On découvre beaucoup de chose, surtout sur le grand huit, j'adore !
Mais aussi sur tout les effets spéciaux et tout les autres trucs du tournage quoi !

Le véritable coaster ou s'est déroulé le tournage mesure 23 mètres de haut, possède 2 inversions :une double Corkscrew ( double vrille ) et ne vas que à 65 km/h ...

De plu, la First Drop ( première descente ) ne mesure que 19 mètres de haut ...

Voici le coaster original : Corkscrew, situé à Playland, Vancouver, Canada :

DESTINATION FINALE 3 [2006] Corkscrew001

DESTINATION FINALE 3 [2006] Corkscrew002

Ce coaster, ainsi que ces clones, 14 même modèles partout dans le monde, sont très connus pour leurs baffes spectaculaires procuré durant le ride .

Un de ses clones se trouvait en Europe, le Tornado, à Walibi Belgium, détruit en janvier 2006, il était devenu trop vieux et dangereux .

DESTINATION FINALE 3 [2006] P6601

Mais il y en a encore 2 en europe, tout 2 en Allemagne ...

Bon, revenons à Destination Finale 3 .

Donc, après ce making-of, on nous montre les bruitages lors de la scène du grand huit et autres moments, c'est très intéressant, on sait comment on fait pour le bruit de tripes et tout, c'est marrant et surtout inattendu, je m'attendais pas à ça !

Après ces making-of, des trailers et teasers du film, un reportage du film et d'autres choses ...

Bref, c'est une excellente édition collector !

20/20 !
Revenir en haut Aller en bas
Sebkiller51
Administrateur
Administrateur
Sebkiller51


Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : La ou tu me trouvera jamais
Date d'inscription : 14/08/2008

DESTINATION FINALE 3 [2006] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 3 [2006]   DESTINATION FINALE 3 [2006] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:31

Ah il est trop excellent se film et en + en bonus on peut choisir la mort des personnages
Revenir en haut Aller en bas
https://le-flood.forumactif.org
Amityville666
modo
modo
Amityville666


Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Au 112 Ocean Avenue ...
Date d'inscription : 15/08/2008

DESTINATION FINALE 3 [2006] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 3 [2006]   DESTINATION FINALE 3 [2006] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:42

Et oui, on peut choisir la mort des personnages !

C'est génial !

Elles sont différentes du film !
Revenir en haut Aller en bas
Sebkiller51
Administrateur
Administrateur
Sebkiller51


Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : La ou tu me trouvera jamais
Date d'inscription : 14/08/2008

DESTINATION FINALE 3 [2006] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 3 [2006]   DESTINATION FINALE 3 [2006] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:47

OUI sa déchire
Revenir en haut Aller en bas
https://le-flood.forumactif.org
Amityville666
modo
modo
Amityville666


Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Au 112 Ocean Avenue ...
Date d'inscription : 15/08/2008

DESTINATION FINALE 3 [2006] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 3 [2006]   DESTINATION FINALE 3 [2006] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:19

TRO !

Perso, c'est le meilleur de la trilogie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESTINATION FINALE 3 [2006] Empty
MessageSujet: Re: DESTINATION FINALE 3 [2006]   DESTINATION FINALE 3 [2006] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DESTINATION FINALE 3 [2006]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le flood :: - Parlotte - :: - Parlotte - :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser